Est-ce qu’on peut lire le Coran quand on a ses règles?

Un groupe de savants a proclamé l’interdiction de lire le Coran aux femmes en état de menstrues ou de lochies. En rendant leur cas similaire au cas de celui qui est en état d’impureté majeure. Ils ont donc dit que la femme en état de menstrues ou de lochies ne peut pas lire le Coran jusqu’à ce qu’elle se purifie.

Pourquoi les femmes ne peuvent pas prier pendant les règles?

À travers les prescriptions du Lévitique, la Bible elle aussi intègre le tabou des règles et le ritualise: « Quand une femme est atteinte d’un écoulement, que du sang s’écoule de ses organes, elle est pour sept jours dans son indisposition, et quiconque la touche est impur jusqu’au soir. » Dans l’islam, un fameux

Quand Est-il interdit de lire le Coran?

Cependant il n’y a pas un moment de la journée où il est déconseillé de le lire. “Certains des salafs détestaient le fait de lire le Coran après al 3asrr”: Ceci n’a pas été prouvé et n’a pas de fondement. En ce qui concerne les meilleurs jours: Vendredi.

Quelles sont les conditions pour lire le Coran?

Vous devez être exempt de toutes impuretés, qu’elles soient majeures ou mineures avant de tenir le coran en main. S’il s’agit d’une impureté majeure, vous devez faire la grande ablution (ghusl), et faire la petite ablution (Wudu) s’il s’agit d’une impureté mineure.

You might be interested:  FAQ: Récompense De Celui Qui Lit Le Coran?

Comment se laver après les règles en islam?

Le ghusl consiste en un bain rituel. Il est exigé pour les femmes après les menstrues ou les lochies. Il est aussi exigé aussi bien pour les hommes que pour les femmes après un rapport sexuel qu’il y ait eu éjaculation ou non.

Comment se procurer un coran?

Amazon.fr | Le Coran.

Comment faire les ablutions dans le Coran?

L’eau étant versée sur les deux mains, il la porte à son visage et l’y déverse en se lavant la face (f), y compris la barbe; ce lavage, et ceux, subséquents, des mains et des pieds, sera effectué trois fois (s[]).

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *