Puis-je lire le Coran si j’ai mes règles?

Un groupe de savants a proclamé l’interdiction de lire le Coran aux femmes en état de menstrues ou de lochies. En rendant leur cas similaire au cas de celui qui est en état d’impureté majeure. Ils ont donc dit que la femme en état de menstrues ou de lochies ne peut pas lire le Coran jusqu’à ce qu’elle se purifie.

Qui ne doit pas toucher le Coran?

Seul le Musulman purifié peut toucher le Coran; si ce n’est pour une raison valable ou une grande nécessité, il est permis alors au non-musulman de le toucher. Il ne leur est donc pas interdit de toucher le Coran dans les deux cas, car ils sont purs.

Quand Est-il interdit de lire le Coran?

Cependant il n’y a pas un moment de la journée où il est déconseillé de le lire. “Certains des salafs détestaient le fait de lire le Coran après al 3asrr”: Ceci n’a pas été prouvé et n’a pas de fondement. En ce qui concerne les meilleurs jours: Vendredi.

Quelles conditions pour lire le Coran?

Vous devez être exempt de toutes impuretés, qu’elles soient majeures ou mineures avant de tenir le coran en main. S’il s’agit d’une impureté majeure, vous devez faire la grande ablution (ghusl), et faire la petite ablution (Wudu) s’il s’agit d’une impureté mineure.

You might be interested:  Question: Comment Le Coran A Ete Revele?

Comment lire le Coran pendant le mois du Ramadan?

La récitation du Coran après la prière du Fajr est le moment idéal, après le repas du matin et en attendant l’heure du travail. Astuce: Fractionner la récitation de la journée en 5, faire une lecture après chaque prière.

Comment faire les ablutions dans le Coran?

L’eau étant versée sur les deux mains, il la porte à son visage et l’y déverse en se lavant la face (f), y compris la barbe; ce lavage, et ceux, subséquents, des mains et des pieds, sera effectué trois fois (s[]).

Où poser son Coran?

En résumé, il est préférable, plus digne et plus opportun de mettre le Coran sur un endroit élevé comme une chaise, un tissu plié, une étagère ou sur une ouverture dans le mur.

Comment on fait les ablutions?

Comment faire les ablutions humides ou sèches?

  1. Faire l’istinja c’est à dire laver ses parties intimes avec de l’eau.
  2. Dire Bismillah ce qui veut dire (Au Nom d’allah)
  3. Se laver les mains jusqu’aux poignets trois fois.
  4. Se rincer la bouche trois fois.
  5. Inspirer l’eau dans les narines et la rejeter trois fois.

Quels sont les actes obligatoires des ablutions?

Les actes obligatoires des ablutions Le lavage du visage: le rinçage de la bouche et le fait d’aspirer de l’eau dans le nez en font partie ainsi que du visage. Le lavage des mains jusqu’aux avant-bras inclus. L’essuyage de la tête entière, ainsi que des oreilles. Le lavage des pieds jusqu’aux chevilles incluses.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *