Quel est la récompense de celui qui lit le Coran?

” Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: ” La récitation du Coran en prière l’emporte en mérite sur sa récitation dans d’autres circonstances. La récitation du Coran en une circonstance autre que la prière l’emporte en mérite sur les glorifications (takbîr) et les louanges (tasbîh).

Comment on appelle celui qui lit le Coran?

Un hâfiz (en arabe: حافِظ [ḥāfiẓ], gardien; conservateur, pl. حُفاظ [ḥuffāẓ], variante Hafez, Hafiza au féminin) est une personne qui connaît le Coran par cœur et qui souvent aussi en récite au moins des parties à des occasions précises.

Pourquoi lire le Coran est important?

Ce Coran source de vie, d’énergie, de réflexion, qui marque notre façon de nous tenir dans le monde, qui a façonné et qui imprègne notre intelligence comme notre sensibilité.

Quel est le meilleur moment pour lire le Coran?

« Pendant la prière (salat) comme l’a dit l’imam achafi3i رحمه الله et d’autres … La nuit (la 2e moitié de la nuit). Entre al maghreb et l 3icha.

Qui a descendu le Coran?

par les couchers des étoiles» (56, 75), à savoir: ‘Dieu a fait descendre le Coran comme des étoiles, par trois, par quatre et par cinq versets’. Dans Kitāb al-waqf, an-Nikzāwī dit: ‘Le Coran descendait de façon séparée, par un, par deux, par trois, par quatre versets ou davantage’.

You might be interested:  FAQ: Qui Est Le Saint Esprit Dans Le Coran?

Comment le Coran a été révélé?

La nuit du destin est celle où le Coran, selon la tradition, est descendu à Mohammed dans la grotte de Hira.

Comment se procurer un coran?

Amazon.fr | Le Coran.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *