L’arabe est parlée par près de 300 millions de personnes dans le monde et elle est la langue religieuse pour plus d'un milliard d'individus (Musulmans). Vous voyez donc l’importance dans le monde économique qu’a la langue Arabe.

Certes, toute langue comporte des points net et précis qui vous  posent des problèmes et vous laissent boire le calice jusqu’à la lie pour enfin la maîtriser, mais l’arabe en elle-même peut s’avérer impossible à apprendre si la volonté et l’envie ne sont pas au rendez-vous.

Il faut d'abord savoir qu’il est possible de comprendre 90 % de la langue Arabe en 3 mois, mais comprendre 95 % peut prendre plus 3 ans.

Le progrès rapide est une question de motivation.  Il faudra donc être fort et patient et passer par la fameuse phase de répétition / révision.

Avant de commencer votre apprentissage, il faut savoir qu'il existe plusieurs dialecte dans la langue Arabe (Egyptien, Tunisien, Marocain, Algerien etc), je vous conseille de maîtriser l'arabe classique parce que c'est ce qui vous permettra de lire le coran, ainsi que d'autre oeuvre de littérature arabe.

Voilà donc les procédures à suivre pour apprendre a lire l'Arabe rapidement en trois étapes.

- Apprendre un ensemble de vocabulaire le plus fréquent (avec la prononciation):

Commencer par apprendre les mots fréquent de la langue arabe. Je vous conseille de commencer par les pronoms impersonnels puis les conjonctions de coordination. Une fois vous aurez dépasser cet étape, commencer par apprendre l’orthographe ainsi que la prononciation d'autre mots type: Salam (Salut), Chokran (Merci), Afouane (De rien), Sabah (Matin), Layl (Soir), Aila(Famille), Abi (mon père), Oumi (ma mère).

Cet étape prend généralement entre une semaine jusqu’à un mois maximum.

- Apprendre quelques phrases : 

Apprenez le sens, la prononciation et l’orthographe de quelques phrases. Vous pouvez commencer par les formules de politesse. Vous pouvez utiliser un carnet ou vous notez vos phrases en Arabe et répétez les toute la journée. En utilisant cette méthode, essayer d'apprendre 5 phrases par jouer et vous serai capable de lire l'arabe en un mois.

- Utiliser des techniques de mémorisation efficaces:

Dans votre programme d'apprentissage rapide, ajouter la mémorisation des poèmes en Arabe. Les arabes ont exceller dans la poésie avant et après l'islam. Vous trouverez facilement sur internet des petits poème gratuit a apprendre.

 

L'alphabet, les mots puis les expressions de chaque jour. Avec ces trois techniques vous allez vite apprendre a lire l'arabe, et vous aurez la possibilité de lire le coran dans sa langue original. Mais comme j'ai dis plus haut, tout dépend de votre motivation.

 



Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Envoyer par email